Quand les artistes rendent hommage à leurs idoles

Publié le par p0yp0y


Petite liste non-exhaustive de quatre clips bien sympas où nos chers chanteurs rendent un vibrant hommage, à leur manière, à ceux qui les ont tant influencés.




Pascal Obispo - Fan (2004)

Clip célèbre qui nous a appris que Pascal Obispo, l'un des chanteurs les plus rentables de la Variété Française, est fan de Queen, de Kiss, d'AC/DC ou encore de NTM. Etonnant quand on sait que la musique du chauve est très loin de ressembler à du glam-rock, à du pop-metal, à du hard-rock, ou encore à du rap.
Obispo c'est juste devenu du sous-sous-sous-Polnareff. Ouf ça va, ce dernier est représenté dans le clip.





Red Hot Chili Peppers - Dani California (2006)

Les Red Hot aiment bien se mettre en scène dans la plupart de leurs clips. Celui-ci est sans doute le plus original et le plus recherché de tous. Voire même le plus émouvant.





Bob Sinclar - Rock This Party (2006)

La vidéo musicale (ouais parce que "clip" ça fait un peu trop roast-beef quand même) de notre ami Bob ressemble étrangement à celle des Red Hot vue juste au-dessus. Dumoins, au niveau de l'idée globale. Diantre ! Non content de pomper les sons, Sinclar pomperait aussi les images ! Mais où diable s'arrêtera t-il...




U2 - Window In The Skies (2006)

U2 voulait peut-être aussi se grimer pour manifester leur amour à tous ceux qui ont bâti notre culture musicale populaire et anglo-saxonne de cette seconde moitié du XXème siècle. Mais au final ils ont dû se dire : "Mouais, avec des images d'archives ça ira sûrement plus vite..." Et le résultat est tout aussi probant.

Commenter cet article

Nanou 18/03/2008 03:32

Les RHCP sont excellents et drôles mais je dois dire que je trouve l'idée de U2 très très émouvante et comme tu le dis, tout aussi efficace. Et pis bon, j'ai un gros faible pour U2 quand même. C'est ça être fan (depuis...84! Houlà!)